Couvreur à Angers : comment choisir votre artisan ?

Couvreur

Publié le : 24 septembre 20225 mins de lecture

Rénover le toit d’une maison ancienne peut être une situation particulièrement délicate. C’est pourquoi l’intervention d’un couvreur professionnel est nécessaire. Ce dernier peut intervenir pour la réparation ou la remise à neuf de votre toit. Cependant, il y a de nombreux artisans couvreurs à Angers. Certains couvreurs proposent des tarifs préférentiels, et d’autres peuvent proposer des tarifs réduits.

Définir votre projet de toiture pour choisir le couvreur à Angers

Tout d’abord, il est important de déterminer ce que vous voulez faire. Quelles sont les raisons qui vous poussent à contacter un bon couvreur professionnel ? Comment évaluez-vous la quantité de travail à réaliser ? En fait, en répondant à toutes ces questions, vous pouvez bien choisir votre couvreur selon les travaux que vous voulez faire réaliser. Par exemple, si vous envisagez de rénover complètement votre toit, recourir à un couvreur agréé est nécessaire. Il est à noter qu’en déterminant le travail que vous souhaitez faire sur votre toiture, vous pouvez également connaître le prix de l’intervention d’un professionnel. En effet, une petite réparation n’aura certainement pas le même coût qu’une rénovation intégrale de votre toit. Actuellement, grâce à l’évolution de la technologie, il existe aussi de nombreux types d’artisans couvreurs : un couvreur-zingueur, un couvreur-ardoisier. Ainsi, les spécialités sont nombreuses selon les situations. En outre, avant de contacter un artisan professionnel dans le domaine, renseignez-vous préalablement sur l’expertise du couvreur à Angers que vous voulez engager. En amont, vous devez vérifier qu’il possède toutes les connaissances nécessaires pour intervenir sur votre propriété. Non seulement la pose ou la rénovation d’un toit représente un certain investissement, mais cela exige aussi un savoir-faire et le professionnalisme d’un couvreur. C’est pourquoi vous devez aussi vérifier l’existence légale du couvreur avant de lui contacter pour la couverture de votre toit terrasse, par exemple, ou en cas de rénovation complète de la toiture de votre logis.

Vérifier le professionnalisme ou la certification du couvreur à Angers avant de le choisir

Poser ou refaire un toit est une tâche dangereuse et délicate requérant l’intervention d’un bon artisan certifié. Spécialisé dans la rénovation/réparation, la création ou l’entretien de toiture, un couvreur joue un rôle important dans la protection, l’isolation de toiture et l’étanchéité d’un bâti. Pour cela, avant d’embaucher un couvreur pour la meilleure couverture de votre maison, il est primordial de vérifier que celui-ci dispose des qualifications nécessaires et qu’il a effectué une formation certifiante et de qualifiante. Il ne faut pas alors hésiter de lui demander sa certification et ses diplômes. Cela vous donnera plus de précision sur ses compétences et son professionnalisme. Sachez qu’il existe diverses formations qu’un artisan couvreur doit effectuer. Parmi eux, il y a : CAP couvreur, CAP étancheur des travaux publics et du bâtiment, MC zingueur, BP couvreur, etc. Il doit également être attesté de l’un de ces certificats : le Qualibat, le Certibat, le Qualitec, les certifications d’identité professionnelle.

La recommandation d’un proche : un bon moyen pour choisir un couvreur à Angers

Le bouche-à-oreille est une technique ancienne pour choisir un professionnel. Mais cela marche encore, car un artisan qui est recommandé par votre entourage peut être bénéfique. Il est également possible de faire quelques recherches sur Internet ou sur le site d’un couvreur. Normalement, un couvreur expose ses réalisations dans son site web. Pour connaître alors la fiabilité et la compétence du couvreur, il vous suffit de consulter son site et de lire également les commentaires laissés par ses anciens clients. Outre cette recommandation d’un proche et la consultation du site web du professionnel, il ne faut oublier également de demander un devis avant toute intervention du couvreur. Ce devis doit être précis et détaillé. En d’autres termes, avant de choisir un couvreur à Angers, vous devez faire la comparaison en obtenant quelques devis de différents artisans.

Plan du site