Comment choisir son couvreur ?

Publié le : 10 mars 20223 mins de lecture

Expert de la réfection et de la construction des toitures, un couvreur a un rôle fondamental sur un chantier. Effectivement, il peut intervenir sur l’enveloppe du bâtiment comme un maçon et un charpentier. Comment donc choisir le bon spécialiste pour votre projet ?

Quelle est la fonction du couvreur ?

Réaliser, entretenir et réparer les couvertures ou toitures pour que celles-ci assurent leur rôle de protection pleinement contre des intempéries : telle est le rôle du couvreur. Il travaille avec quelques matériaux de couverture variables en fonction de la zone géographique et du genre de chantier : tuiles, ardoises, …

Le couvreur peut être recherché pour quelques prestations. Il y a l’identification de défauts sur la couverture existante et la proposition de quelques solutions de correction. Il s’occupe aussi de la réfection de la couverture : l’opération comprend l’enlèvement, le remplacement d’éléments de couverture cassés ou usés et la pose de l’échafaudage. Il peut aussi remplacer tout ou partie de la couverture.

Comment bien choisir votre couvreur ?

Budget, assurances ou qualification, prenez le temps de vous informer sur les experts rencontrés, de vérifier ses qualifications avant de voir avec lui un devis et de comparer les prix, les prestations. Parce qu’il est essentiel de choisir un spécialiste fiable avec qui vous pourrez avancer sereinement, des sites experts peuvent vous guider avec quelques questions à lui poser.

Demandez aussi les assurances responsabilité de son entreprise. Une bonne assurance responsabilité professionnelle devra être valide pour la durée des travaux. Il ne faut pas hésiter à demander à l’entrepreneur directement les précautions qu’il va prendre envers les biens qui entourent votre maison. La présélection faite, demandez la soumission à tous les entrepreneurs retenus. En plus de vous aider à comparer les prix, cela vous donnera l’aperçu de la qualité du service offert.

Comment dénicher un bon couvreur ?

Le bouche-à-oreille est la meilleure manière de trouver le couvreur expert. Vous pouvez également consulter les organismes dédiés et la Fédération du bâtiment regroupant l’ensemble des entreprises de ce domaine ou la mairie de votre ville.

Dans tous les cas, il faut établir un devis avant d’arrêter le choix, puis demandez une copie de son assurance responsabilité civile : un professionnel de confiance aura en sa possession les documents attestant de la légitimité de la société et de son activité récente. Optez pour un couvreur offrant une garantie sur le service après-vente et ses réalisations. Vous pouvez également aller sur Internet et trouver un spécialiste en lisant les avis laissés par ses anciens clients.

Plan du site