Depannage fuite chauffe-eau sur Paris et IDF

Malgré un entretien courant et régulier de votre chauffe-eau, il peut arriver de rencontrer différents problèmes avec votre chauffe-eau, comme une fuite par exemple. Si la fuite se situe sur le ballon, c'est qu'il est percé, il faut le changer ! En cas de panne, adressez-vous à un chauffagiste qui pourra se charger du dépannage de votre chauffe-eau.

Fuite du chauffe-eau au niveau des raccordements

Si la fuite se situe à l'endroit des raccordements, vérifiez l'étanchéité des raccordements au niveau des joints et remplacez-les au besoin. Les manchons doivent être de préférence en acier ou en plomb. 

Question : 

Depuis quelques jours j'ai une fuite d'eau qui s'écoule sous le chauffe eau au niveau du groupe de securité vers un entoinoir-siphon, le probleme est survenue suite à une perte d'eau chaude, un soir je n'est plus entendu le chauffe eau faire son bruit habituel la nuit lorsqu'il chauffe, j'ai donc essayé de "bidouiller" le bouton rouge du groupe de securité et depuis ça coule en un filet d'eau, j'ai donc couper l'arrivée d'eau pour eviter le gachis.

Je precise que c'est un chauffe eau vertical de grande capacité. Daniel   Reçue le 10/06/2014 


J'ai déposé mon chauffe eau éléctrique "c'est un Pacific 100l ", pour carreler le mur de la cuisine.Apres repose J'ai une minifuite à la sortie eau chaude.
Voici sa localisation:
La sortie eau chaude est un tube fileté extérieurement, noir et qui semble être en plastique. Vers l'aval il est capoté par une bague moletée d'aluminium. Cette pièce est suivie d'une pièce en laiton qui fait la liaison avec le collet battu du tuyau de cuivre qui part vers la distribution.
L'eau de la fuite sort entre le tube de plastique noir et son capotage metallique.
J'ai pensé dans un premier temps que la pièce de laiton était vissée dans le tube plastique avec une étanchéité de filasse et que la fuite était ici.
J'ai essayé de la dévisser, sans succès, la pièce tourne mais ne se dévisse pas.
Je ne sais plus que faire. Robert        Reçue le 08/05/2011


Bonjour,
Mon chauffe eau s'est mis à fuire : l'eau parvient du haut de la cuve (CE Vertical 200l) et s'écoule très fort le long. j'ai coupé l'alimentation d'eau générale, mais je voudrais savoir s'il est possible d'isoler uniquement l'alimentation en eau du chauffe eau, car sinon je ne peux pas avoir d'eau aux autres points de distribution et comme nous sommes samedi.....
2è question :pourquoi cette fuite provient-elle du haut?
Un ordre de prix pour le remplacement?
Merci d'avance   stephanie


Bonjour, depuis l'installation d'un contacteur jour/nuit pour mon chauffe eau qui tournait toute le journée.Une fuite est survenu au goutte a goutte au niveau du thermostat.

J'ai ensuite remarqué que mon contacteur est un 20A et que le thermostat est un 16A!!!

cela peut il venir de sa ? Que faire ? cordialement 

Je viens de m'appercevoir qu'il y avait une fuite au niveau de la sortie d'eau chaude de mon chauffe eau.
Existe t'il une solution pour réparer cette fuite ou faut'il le changer.

plombier

depannage chauffe eau

depannage fuite d'eau