Fuite chasse d'eau 

Lorsqu’une chasse d’eau fuit , la première source du problème peut se trouver au niveau du flotteur qui peut présenter un défaut de réglage provoquant une fuite à travers le trop-plein. Ce problème se répare par un réglage du niveau de l’eau qui dépend du matériau avec lequel le bras du flotteur est fait. S’il est en cuivre, il suffit de le tordre pour avoir le bon niveau d’eau mais, sil est en plastique, il faut ramener le flotteur vers l’extrémité de l’axe. Une fuite de la chasse d’eau peut également survenir à la suite d’une perforation du flotteur qui se dépose alors constamment au fond de la cuve. Dans ce cas, il faut le remplacer en déposant l’ancienne pièce et remonter la nouvelle mais, si on ne parvient pas à l’enlever, on doit changer l’ensemble du flotteur avec son robinet.

Si la fuite n’est pas liée aux cas cités précédemment, elle peut provenir d’une autre origine. Pour déterminer sa source, on tire au maximum le flotteur vers le haut mais, si le niveau de l’eau dans la cuve continue de monter et la fuite par le trop-plein persiste, on peut conclure que le problème vient du clapet du robinet flotteur lequel doit alors être remplacé. On peut utiliser une clé à molette pour desserrer l’écrou du tuyau situé au niveau du robinet flotteur après avoir fermé le robinet d’arrêt, puis remplacer le clapet en faisant sortir le robinet et le bras du flotteur. Lorsque ce dernier est indémontable, il faut le séparer de l’ensemble en retirant la petite goupille qui le fixe au bras pour pouvoir évacuer. 

Problème de chasse d'eau

Le problème d’une chasse d’eau peut aussi provenir de la défaillance du clapet du mécanisme qui se manifeste par la fuite d’eau dans la cuvette à travers la cloche. Ce cas peut se remédier par le nettoyage du clapet ainsi que son siège en démontant l’ensemble du mécanisme. Cette opération se fait habituellement avec de l’eau qu’on ajoute du vinaigre pour éventuellement déloger les calcaires qui se déposent sur certaines parties. Pour finir, on remonte tous les éléments du mécanisme en place et procéder à l’essayage.

Le dernier cas de problème à l’origine d’une fuite de chasse d’eau est la détérioration du joint d’étanchéité du réservoir qui provoque l’écoulement de l’eau à l’extérieur du fond du réservoir. Il faut donc changer le joint en démontant le réservoir. Afin de desserrer les deux boulons qui le fixent, il faut d’abord le vider après avoir fermé le robinet d’arrêt. Lorsqu’il est entièrement démonté, on retire le couvercle et la poignée et c’est de cette façon qu’on peut commencer à dévisser l’écrou fixant le mécanisme, le réservoir retourné. On desserre cet écrou situé à l’extérieur de la cuve à l’aide d’une pince multiprises, ensuite, on retire le mécanisme de la chasse d’eau afin de pouvoir changer le joint et pour finir, on remet correctement en place tous les éléments avant de mettre le robinet en marche.



plombier

depannage chauffe eau

depannage fuite d'eau